•  Perceuse électrique filaire (perceuse électrique avec fil)
  • Comment choisir une perceuse electrique?

– Taille de Mandrin

– Puissance de Moteur

– Vitesse de Rotation

– Fonction d’Inversion

– Taille et Poids

– Poignée

– Fonction de Martelage

  • Perceuse electrique avec variateur de vitesse
  • Avantages de perceuse électrique
  • Comment utiliser une perceuse électrique ?
  • Comment reparer une perceuse electrique ?

– Comment réaliser le diagnostic d’un moteur électrique de perceuse? Questions les plus

decokadeh : Malgré tous les progrès de la technologie des perceuses électriques sans fil, il arrive parfois que même les meilleures perceuses sans fil ne soient pas assez puissantes pour faire le travail. Percer des trous d’un demi-pouce dans du bois dur, creuser à travers de l’acier : Ces exploits nécessitent la puissance d’une perceuse électrique filaire.

Tout Savoir sur la Perceuse Électrique Filaire

Alors que la meilleure perceuse électrique sans fil a une puissance maximale d’environ 300 watts et nécessite une charge périodique de la batterie, la meilleure perceuse électrique filaire produit près de 900 watts, générant un couple nettement supérieur tant qu’elle est branchée.

Une perceuse électrique professionnelle avec fil est un outil pratique pour les projets de bricolage à la maison et indispensable dans un atelier. Mais avec un tel choix, comment savoir laquelle perceuse électrique filaire acheter ? Peut-on trouver une perceuse électrique pas cher mais de haute qualité ? Vous découvrirez ci-dessous pourquoi ces choix sont parmi les meilleurs du marché.

Perceuse électrique filaire Ronix
Perceuse électrique filaire

Perceuse électrique filaire (perceuse électrique avec fil)

Voici une question de bas : Qu’est-ce qu’une Perceuse électrique filaire ? Une perceuse ou une foreuse est un outil principalement utilisé pour réaliser des trous ronds ou enfoncer des fixations. Elle est munie d’une mèche, soit une perceuse, soit une visseuse, selon l’application, fixée par un mandrin. Certaines perceuses électriques ont également une fonction de marteau qu’on les appelle les perceuses à percussion.

Les perceuses varient considérablement en termes de vitesse, de puissance et de taille. Il s’agit généralement d’appareils électriques à fil, les modèles manuels perdant considérablement en popularité et les modèles sans fil à batterie proliférant.

Les perceuses sont couramment utilisées pour le travail du bois, le travail des métaux, la construction, la fabrication de machines-outils, la construction et les projets utilitaires. Des versions spécialement conçues sont fabriquées pour la médecine, l’espace et les applications miniatures.

Comment choisir une perceuse electrique?

Comment choisir sa perceuse électrique à fil ? c’est une question courant parmi ce qui cherche une perceuse électrique à acheter. Lorsqu’il s’agit d’outillage électroportatif, la plupart des utilisateurs se concentrent sur la taille du moteur, et les perceuses électriques à fil ne font pas exception. Et si l’axiome “plus c’est puissant, mieux c’est” est vrai pour les perceuses électrique filaire, ce n’est pas la seule chose à prendre en compte. Des caractéristiques telles que la taille, le poids, la taille du mandrin et la vitesse de rotation jouent également un rôle important dans les performances d’une perceuse. Voici ce que vous devez prendre en compte quand vous allez acheter une perceuse filaire.

Taille de Mandrin

Le mandrin est la pince située à l’extrémité des perceuses (perceuses filaires et perceuses sans fil) qui maintient la mèche en place. Les mandrins utilisent généralement une clé de verrouillage pour saisir l’extrémité de la tige d’un foret. Pour les perceuses électriques, les mandrins existent en trois tailles : 1/4 de pouce, 3/8 de pouce et 1/2 de pouce. La taille détermine le diamètre maximal de la tige du foret qu’un mandrin peut contenir. N’oubliez pas que la plupart des mèches utilisent une tige légèrement plus petite que la taille réelle de la mèche. Ainsi, un mandrin de 3/8 de pouce vous permet d’utiliser une mèche de 1/2 de pouce avec une tige de 3/8 de pouce.

Le mandrin d'une perceuse électrique
Le mandrin d’une perceuse électrique

Une perceuse dotée d’un mandrin de 3/8 de pouce est suffisamment grande pour gérer la plupart des projets à la maison et des bricolages. Les modèles massifs de 1/2 pouce sont les perceuses électriques professionnelles souvent utilisés par les experts et les professionnels en raison de leur construction robuste et de leur capacité à manipuler des forets plus grands.

Puissance de Moteur

La puissance est ce qui distingue les perceuses filaires de leurs cousines sans fil. Alors que les perceuses sans fil les plus puissantes utilisent une batterie rechargeable de 20 volts, les perceuses à fil peuvent accéder à une alimentation électrique de 110 volts tant que l’appareil est connecté à la source d’alimentation.

Les moteurs des perceuses électriques filaires sont classés en ampères. Pour déterminer la puissance du moteur d’une perceuse, il faut multiplier l’intensité du moteur par la puissance maximale de l’alimentation. Une perceuse à fil avec un moteur de 5 ampères, par exemple, a une puissance maximale de 550 watts (5 ampères x 110 volts = 550 watts). Plus le moteur est puissant, plus la perceuse produit de couple et plus elle perce facilement le matériau. Cela permet d’obtenir un trou plus précis.

Si la puissance est importante, le couple est également un facteur crucial. Le couple, mesuré en livres-pieds, détermine la puissance de torsion de la perceuse. Plus le couple est élevé, plus il est facile pour la mèche de percer le matériau. Le couple est essentiel pour percer des matériaux tels que le métal et la maçonnerie.

Les perceuses qui génèrent un couple important peuvent être difficiles à utiliser d’une seule main. C’est pourquoi elles sont équipées d’une poignée qui permet à l’utilisateur d’utiliser la perceuse à deux mains.

Vitesse de Rotation

La vitesse de rotation désigne le nombre de tours complets que le foret effectue par minute. Les perceuses à fil d’entrée de gamme fonctionnent à une seule vitesse maximale, tandis que les perceuses filaires de meilleure qualité offrent généralement trois ou quatre réglages différents allant de 200 à ۲۰۰۰ tr/min.

La plupart des perceuses sont équipées de déclencheurs à vitesse variable qui permettent à l’opérateur de régler la vitesse. La vitesse est importante car elle est liée au couple, qui est la force de torsion d’une perceuse. Plus la vitesse de la perceuse est lente, plus le couple est important. Alors qu’une perceuse à vitesse élevée peut percer plus rapidement, un modèle avec un couple élevé peut utiliser des mèches plus grandes et percer des matériaux durs plus efficacement.

Fonction d’Inversion

Toutes les perceuses électriques filaires ont une fonction d’inversion. Cet interrupteur est généralement situé juste au-dessus de la gâchette et inverse la rotation de la mèche pour créer une finition lisse. Il peut également s’avérer utile pour libérer les mèches bloquées dans le matériau. Si vous envisagez d’utiliser la perceuse comme tournevis électrique ou clé à douille électrique, la fonction d’inversion vous permet de retirer les vis et les boulons.

Taille et Poids

Étant donné que les perceuses électriques filaires n’ont pas à transporter une source d’alimentation avec elles, elles sont généralement plus légères que les perceuses sans fil. La plupart des perceuses électrique à fil pèsent 4 à ۵ livres. Étant donné qu’il s’agit d’un outil électroportatif, la taille et le poids influent sur le confort d’utilisation de la perceuse. Les grosses perceuses lourdes peuvent être encombrantes et rendre difficile le perçage de trous précis. Les perceuses légères et de petite taille sont plus faciles à manier et peuvent se loger dans de petits espaces.

Une perceuse avec petite taille
Une perceuse avec petite taille

Poignée

Étant donné qu’il s’agit d’un outil électroportatif, la poignée est essentielle pour la sécurité et le confort. Les poignées souples caoutchoutées permettent à l’opérateur de manœuvrer la perceuse tout en l’utilisant. Une poignée de qualité prévient également la fatigue +de la main et du poignet ainsi que les ampoules. Certaines perceuses comprennent également des poignées conçues pour faciliter plusieurs positions de la main pour différents types de perçage.

Fonction de Martelage

Les marteaux perforateurs, également connus sous le nom de perceuse a percussion ou perceuse à percussion électrique, créent une action de martelage pendant qu’ils percent, en plus de la rotation normale du foret. L’entraînement pousse une masse lestée contre le mandrin, ajoutant une action de martelage à la rotation de la perceuse, ce qui augmente considérablement le couple. Les perceuses à percussion peuvent produire 56000 forces par minute.

Cette fonction rend les perceuses électriques à percussion plus puissantes que leurs homologues sans marteau, ce qui permet à l’utilisateur d’enfoncer plus efficacement de longues vis, des tire-fonds et d’autres éléments de fixation nécessitant un couple élevé.

Perceuse electrique avec variateur de vitesse

Toutes les perceuses ont-elles une vitesse variable ? c’est une question la plus demandée pour choisir une perceuse électrqiue.

Les perceuses actuelles ont généralement une gâchette à vitesse variable, ce qui signifie que plus vous serrez fort, plus le moteur électrique fait tourner l’arbre d’entraînement rapidement. Les modèles bon marché fonctionnent à une seule vitesse maximale, mais les modèles plus chers offrent entre deux et quatre vitesses maximales, généralement comprises entre 200 et 2000 tr/min.

Perceuse electrique a vendre

Avec tous les différents modèles de perceuses/visseuses sur le marché, il est facile d’acheter plus d’outils que ce dont vous avez réellement besoin. La solution consiste à acheter une perceuse en fonction de l’utilisation que vous en ferez. Il n’est pas judicieux de payer 200 $ pour un outil que vous n’utiliserez que pour accrocher des tableaux. Ce n’est pas non plus une bonne idée de payer 50 $ pour une perceuse dont le moteur va griller après quelques jours de travail intensif.

Vous n’avez pas besoin de vous rendre fou en essayant d’imaginer toutes les utilisations possibles de votre nouvel outil. La meilleure perceuse pour un usage domestique est probablement une perceuse destinée à l’entretien et aux réparations légères. Si vous avez besoin d’un outil plus puissant que celui dont vous disposez, vous pouvez augmenter la puissance et les options. Ou louez une perceuse plus puissante pour les projets qui l’exigent.

Si vous cherchez une perceuse électrique filaire robuste, on vous recommande de jeter un clin d’œil sur les perceuses électriques Ronix.

Perceuses électriques Ronix
Perceuses électriques Ronix 

Avantages de perceuse électrique

Les perceuses à fil offrent une multitude d’avantages qui en font un outil précieux dans l’arsenal d’outils électriques de la maison ou de l’atelier. Avec un accès à une alimentation électrique de 110 volts, les perceuses filaires sont équipées de moteurs puissants qui génèrent un couple et une vitesse nettement supérieurs à ceux de leurs homologues sans fil.

En tant que telles, elles sont bien adaptées aux travaux de perçage lourds. Il peut s’agir de découper une feuille de bois contreplaqué avec une scie cloche de 2 pouces ou de percer une feuille de métal ou d’acier.

Les perceuses filaires présentent également l’avantage d’une alimentation illimitée (tant qu’elles sont branchées). Avec une perceuse filaire, il n’est pas nécessaire d’attendre que la petite lumière rouge du chargeur de batterie passe au vert, ce qui vous permet de poursuivre votre travail. Les perceuses à fil ne nécessitent pas non plus le remplacement coûteux de la batterie au lithium après quelques années d’utilisation.

Comme les perceuses à fil ne transportent pas leur source d’énergie avec elles, elles sont également plus légères que les perceuses sans fil, ce qui réduit la fatigue de l’utilisateur et les rend plus faciles à manipuler.

Voici les avantages :

– Les perceuses à fil offrent plus de puissance qu’une perceuse sans fil.

– Les perceuses à fil ont une alimentation en énergie illimitée et ne nécessitent pas le remplacement coûteux de la batterie.

– Les perceuses à fil sont plus légères que les perceuses sans fil.

Comment utiliser une perceuse électrique ?

Comme pour tout outil électrique, l’utilisation d’une perceuse à fil comporte un risque inhérent. Portez des lunettes de sécurité lorsque vous utilisez cet outil électrique et débranchez toujours la perceuse avant de changer les mèches.

Il est également essentiel de comprendre les différences entre les jeux de forets à queue, qui peuvent être rondes ou avoir des côtés plats. Si les forets ronds sont plus faciles à installer correctement, ils ont tendance à tourner dans le mandrin. Les mèches plates ne tournent pas mais peuvent être difficiles à installer, ce qui a un impact négatif sur les performances de forage. Une installation correcte des forets et un bon serrage du mandrin sont essentiels au bon fonctionnement d’une perceuse à fil.

De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. C’est le cas d’une perceuse à fil. Gérez la puissance de votre perceuse avec sagesse. Bien que vous puissiez être tenté d’utiliser la capacité maximale de la perceuse, cette stratégie ne fonctionnera pas avec certains matériaux plus durs, comme le métal et le béton. Parfois, l’utilisation d’une vitesse plus lente pour obtenir un couple plus élevé donne de meilleurs résultats.

Utilisatoon de perceuse électrique
Utilisatoon de perceuse électrique

– Portez des lunettes lorsque vous utilisez une perceuse à fil et débranchez la perceuse lorsque vous changez de mèche.

– Sachez comment installer correctement les mèches rondes et plates.

– Utilisez la puissance d’une perceuse à fil à bon escient.

Comment reparer une perceuse electrique ?

Si vous avez certaines compétences, la réparation d’une perceuse électrique à la maison est assez simple. Il existe un nombre assez important de défaillances diverses de cet outil, mais les principales sont les suivantes :

– défaillance des composants du moteur ;

– usure des balais ;

– dysfonctionnement du régulateur et de l’élément inverseur ;

– usure des roulements pour le support ;

– mauvais serrage de la fixation du mandrin.

Ces dysfonctionnements peuvent se produire en cas d’utilisation incorrecte d’un outil électrique ou en cas d’installation d’éléments défectueux.

 La conception de la perceuse électrique se compose des éléments suivants :

– régulateur de vitesse ;

– élément d’inversion ;

– porte-balais ;

– balais ;

– stator du moteur ;

– roue à aubes pour le refroidissement du moteur électrique ;

– plaques collectrices rotatives ;

– conception du rotor ;

– enroulement.

Le type de panne le plus courant est l’usure des balais du moteur. Vous pouvez les remplacer vous-même. Dans certains cas, les balais de remplacement peuvent être fabriqués sans démonter le corps de l’outil.

Sur certains appareils, il suffit de retirer les bouchons des fenêtres spéciales, puis de monter les nouveaux balais. Cependant, il existe des modèles pour lesquels le remplacement des balais nécessite le démontage de la carrosserie. S’il s’agit de ces derniers, il faudra alors retirer avec précaution les supports des balais, puis en retirer les éléments remplaçables.

Les balais peuvent être achetées dans n’importe quel magasin d’outillage électrique. Dans certains cas, une perceuse électrique est vendue avec une paire de balais supplémentaire.

Identifier la nécessité de remplacer les balais peut être basé sur la formation d’étincelles. Pour ce faire, regardez par les fentes du boîtier pour la ventilation. En outre, pour vérifier, vous pouvez tirer au hasard la perceuse dans le processus.

Dans certains cas, vous devrez peut-être réparer le cordon d’alimentation. Cet élément peut être vérifié à l’aide d’un ohmmètre. Pour ce faire, une sonde doit être reliée au contact du câble réseau, l’autre sonde est reliée à l’âme du câble. S’il n’y a pas de résistance, c’est qu’il y a une rupture. Dans ce cas, pour réparer la perceuse électrique, il faut remplacer le câble d’alimentation.

Les éléments qui sont nécessaires pour effectuer la réparation électrique :

– extracteurs spéciaux ;

– pièces détachées ;

– ohmmètre ;

– mégohmmètre.

Comment réaliser le diagnostic d’un moteur électrique de perceuse?

Une autre panne assez courante est la défaillance des pièces du moteur électrique. La rupture de l’ancre ou du stator peut se produire pour plusieurs raisons : une utilisation incorrecte et un fil de bobinage de mauvaise qualité. Les fabricants réputés utilisent des fils de bobinage coûteux avec une laque protectrice à double isolation, ce qui augmente la fiabilité du moteur.

Dans les appareils budgétaires, la qualité de l’isolation des fils n’est pas la meilleure. Une utilisation incorrecte contribue à une surcharge constante de l’outil. Lors d’un travail prolongé, il sera nécessaire de faire des pauses afin de permettre au moteur de refroidir.

Il est impossible de rembobiner l’induit ou le stator sans outils spéciaux. Les experts seront en mesure de réparer ces dispositifs de leurs propres mains, il est donc recommandé de remplacer complètement le stator ou l’induit au cas où un tel besoin se ferait sentir.

Pour remplacer le rotor ou l’ancre, il faut démonter la structure, débrancher les fils, les balais, démonter l’engrenage d’entraînement, si nécessaire. Ensuite, le moteur est retiré ainsi que les roulements pour le support. À ce stade, vous pouvez remplacer le support défectueux et remonter la structure.

Le dysfonctionnement de l’armature est déterminé par la présence d’une odeur correspondante, une augmentation du nombre d’étincelles. Dans ce cas, les étincelles auront un mouvement circulaire vers l’ancre. Lors du processus d’inspection, les enroulements endommagés seront visibles. Toutefois, si la puissance du moteur électrique diminue et que les signes décrits ci-dessus ne se manifestent pas, vous devrez alors utiliser des appareils de mesure – un ohmmètre et un mégohmmètre.

Questions les plus demandées sur perceuse électrique filaire

Si vous avez déjà une perceuse sans fil dans votre arsenal, vous vous demandez peut-être pourquoi vous voulez une perceuse à fil pour l’accompagner. Nous répondons ci-dessous à certaines des questions les plus fréquemment posées sur les perceuses à fil.

Q. À quoi servent les perceuses à fil ?

Grâce à la puissance qu’elles offrent, les perceuses à fil peuvent effectuer des travaux de perçage que les perceuses sans fil moins puissantes ne peuvent pas réaliser. Cela inclut le perçage de trous de 1/2 pouce et plus dans le bois ainsi que le perçage de matériaux plus durs tels que le métal et la maçonnerie.

Q. Les perceuses sans fil ont-elles un embrayage ?

Si vous connaissez les perceuses sans fil, vous savez qu’elles possèdent un embrayage qui peut être réglé en tournant une manchette numérotée située derrière l’entraînement de la perceuse. L’embrayage vous permet de régler la puissance de la perceuse, en l’augmentant pour le perçage et en la réduisant pour l’enfoncement de petites vis qui peuvent se dénuder facilement. Plus le chiffre est élevé, plus le couple créé par la perceuse est important.
Les perceuses à fil n’ont pas d’embrayage réglable. À la place, une gâchette sensible à la pression permet de régler la vitesse.

Q. Peut-on utiliser une perceuse à fil comme tournevis ?

C’est possible, mais pas idéal. Les perceuses à fil sont souvent surdimensionnées pour servir de tournevis. Comme elles produisent beaucoup de couple et de vitesse, il peut être difficile d’empêcher un embout de tournevis de tourner dans la tête de la vis, ce qui peut entraîner l’usure de l’embout.

Q : Qu’est ce qu’une perceuse à percussion ?

Perceuse à percussion Ronix

Les perceuses à percussion sont des outils à couple élevé principalement utilisés pour visser des vis et serrer des écrous (une opération connue sous le nom de pose d’écrous). Leur mandrin n’accepte que les embouts avec une tige hexagonale de ¼ de pouce. Vous tirez vers le haut sur le mandrin pour insérer un embout ou vous glissez simplement

پاسخ

لطفا نظر خود را وارد کنید
لطفا نام خود را اینجا وارد کنید